Bronzé d'Amérique
Poids mâlesjeune : 9 à 12 Kg 15 Kg et +
Poids femellesjeune : 6 à 7 Kg 6 à 8 Kg
Bagues mâles27
Bagues femelles24
Couleur des oeufsJaune parsemée de points brun rougeâtre
80 g mini
Poids des oeufs
Œufs à couver : A partir de 1 € pièce
Poussins d’1 jour : A partir de 3 € pièce
Tarifs jeunes et adultes
Bon de réservation jeunes et adultes
Type et but de l'élevage
La dinde est un des rares animaux domestique qui a sa patrie en Amérique. Les dindes sauvages ont été découvertes en grand nombre par les premiers colons dans les sections orientales, méridionales et occidentales des Etats-Unis. L'Espagnol Oviedo raconte avoir rencontré (1525) au Mexique de grands troupeaux de dindons parfaitement domestiqués. On trouve encore actuellement des troupeaux de dindons sauvages dans les régions désertiques et peu peuplées d'Amérique du Nord. Fausses sont les affirmations de certains que le dindon est originaire de Turquie ou des Indes. Ils se basent sur l'appellation anglaise (Turkey signifiant dindon) et française (Coq d'Inde = dindon). Les premiers dindons arrivèrent en Espagne vers 1530. De là, ils se propagèrent d'abord vers la France, l'Angleterre ... pour être actuellement domestiqués dans toutes les régions du globe, mais surtout aux Etats-Unis et dans les pays riverains du Danube où ils sont élevés en grands troupeaux.
Qualité de la race
Les dindons sont les volailles les plus intéressantes à élever : leur façon de vivre, leurs roues et parades incessantes... Sans oublier leur excellente qualité de chair.Le plus gros des dindons de race. Couleurs magnifique au soleil reflets bronze. Sélection de la couleur de queue colorée contrairement aux bronzés Industriels
Note de l'élevage
La plus grande et la plus lourde de nos volailles domestiquées; chair succulente; élevée industriellement dans de nombreux pays dont la France. La dinde pond peu; c'est une excellente couveuse capable de couver 2 ou 3 périodes sans interruption à condition qu'elle soit en bonne santé, bien nourrie, bien soignée et régulièrement levée du nid. A rechercher les sujets au corps long, larges aux épaules, pas trop hauts sur pattes. On recherche les sujets avec des reflets bronzé brillant du dos jusqu'à la queue. A éviter les sujets de faible taille et masse, trop bas sur pattes, poitrine plate et étroite, à bréchet trop court et déformé.
P@cox 2007